George Dandin, de Molière

À propos

Dandin, un riche paysan, a racheté les dettes d'une famille noble mais ruinée, et épouse leur fille. Il obtient enfin une particule et devient Georges de la Dandinière. Mais sa femme et sa belle famille lui feront bien comprendre que ça ne suffit pas pour appartenir à la classe supérieure !Le principe de la collection Commedia est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9è Art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral !Et pour s'adapter aux habitudes des jeunes lecteurs, Commedia adopte un format manga, plus nomade, et un plus petit prix !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782749303741

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Poids

    215 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Simon Léturgie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Simon Léturgie est le fils de Jean. Dessinateur au trait rond, d'inspiration franco-belge tout en étant très personnel, il a réalisé plusieurs projets avec son père au scénario, dont  Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac. Ils ont aussi signé ensemble Tékila, une série hebdomadaire publiée dans "L'Écho du Centre", et les séries Spoon & White avec Yann puis Franck Isard chez Vents d'Ouest. Depuis 2005, Simon Léturgie a entrepris d'adapter des pièces de théâtre classiques en bande dessinée, soit lui-même, soit en confiant l'adaptation à d'autres dessinateurs : c'est la collection Commedia de Vents d'Ouest, à mettre entre toutes les mains !

Richard Di Martino

Richard Di Martino est né en 1971. Il tombe dans la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Pif, Spirou, Astérix et Tintin. Après des études de graphisme, il travaille en agence de communication, puis dans un studio de dessin animé avant de publier son premier album en 2000 : Malek Sliman, sur un scénario de Bruno Falba. En 2001, il participe à la création du Zarmatelier à Marseille avec Bruno Bessadi, Thomas Allart, Eric Stoffel, Domas, etc... où d'autres auteurs y feront de plus ou moins longues apparitions. Par la suite, il entame d'une part des travaux ponctuels pour le journal "Spirou", puis la série, Outre Tombe, avec Jean et Simon Léturgie au scénario, l'adaptation en bande dessinée de la pièce de Molière George Dandin, aux éditions Vents d'Ouest , Les Fondus de Jardinage chez Bamboo, Eddy L'angoisse, qu'il réalise en tant qu'auteur complet, pour le label Discover de Paquet, Ingrid de la jungle chez Fluide Glacial, et la nouvelle série Tels Pères, telles filles, qu'il co-réalise avec Domas pour Vents d'Ouest.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty