Prénom : Inna T.2

Prénom : Inna T.2

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Ce récit, écrit à la première personne, raconte l'enfance (tome 1) et l'adolescence (tome 2) d'Inna Shevchenko en Ukraine. Il tente de répondre à cette question : pourquoi et comment Inna est devenue cette militante féministe aujourd'hui mondialement connue ?
En septembre 2008, Inna est reçue à la prestigieuse Université nationale, à Kiev. Elle a 18 ans. Elle entreprend, avec ferveur et détermination, des études de journalisme, avec en elle toujours présente la figure héroïque du journaliste dissident Gueorgui Gongadzé, enlevé et assassiné huit ans plus tôt. Très vite, elle constate et dénonce les ravages de la prostitution chez les étudiantes les plus défavorisées. Peu soutenue dans son combat, elle espère faire entendre plus fortement sa voix en se faisant élire au parlement étudiant. C'est à ce moment-là qu'elle fait la connaissance d'un mouvement naissant en Ukraine, les Femen, précurseur de l'élan de révolte qui, depuis la place Maïdan, secoua toute l'Ukraine en 2014.
Inna appartient à cette génération, grandie pendant la « révolution orange », qui ose s'affranchir de la souffrance morale et sociale subie par les parents, et qui ressent une urgence vitale, profonde et intime, de liberté, d'égalité et de justice. Une urgence vitale qui ne se démentira jamais.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782754827416

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Thomas Azuélos

Thomas Azuélos est Marseillais et rentre d'une année passée au Caire. De son voyage en Égypte il a tiré avec David Calvo, Akhénaton, une histoire d'amour superbe dans le Caire d'aujourd'hui. En compagnie du même David, il avait déjà réalisé le très élégant Télémaque. Il retrouve aujourd'hui Marseille, sa ville, et son amour de jeunesse, le polar.
Dans la plus grande tradition, Manchette, Vargas... il nous donne à lire une héroïne impertinente et drôle. Et pour couronner le tout, Abigaël retourne une nouvelle fois à Marseille.
Thomas Azuélos est également illustrateur pour la presse (Libération, Le Monde de l'éducation...).

empty