Deux passantes dans la nuit t.2 ; Anna

Deux passantes dans la nuit t.2 ; Anna

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

«La longue nuit de deux jeunes femmes que tout oppose dans le Paris désert de l'Occupation» Arlette sort de prison, heureuse d'être libre dans Paris occupé. Anna, magicienne, est flanquée à la porte du cabaret dans lequel elle se sentait à l'abri. Les chemins de ces deux femmes se croisent, le hasard sachant si bien organiser les rencontres inattendues. Autant Arlette est insouciante et légère, autant Anna semble se méfier de tout, comme si elle était traquée. Elles sillonneront en une nuit Paris, la Ville Lumière sans lumières, à la recherche de ce qui pourra leur sauver la vie, deviendront amies par la force des choses, ne pourront éviter les contrôles d'identité, les silhouettes sombres, les menaces diverses, les désillusions, toutes ces choses qui obligent à fuir, encore et toujours, jusqu'au lever du jour.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782818975480

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29.9 cm

  • Largeur

    22.3 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Patrice Leconte

Réalisateur de nombreux films à succès, Les Bronzés, Viens chez moi, j'habite chez une copine, Les Spécialistes, La Fille surle pont, Ridicule, La Veuve de Saint-Pierre, Mon meilleur ami, Patrice Leconte est aussi l'auteur du roman Les Femmes aux cheveux courts, paru en 2009. Dans Paris et ses drôles de dômes,
il signe de courts textes dialogués, légers et pleins d'humour, qui mettent en scène et accompagnent les photographies d'Arnaud Deschamps.

Jérôme Tonnerre

Né à Paris en 1959, Jérôme Tonnerre rencontre François Truffaut qui détermine sa vocation pour le cinéma et l'encourage à devenir scénariste. Il a écrit ou co-écrit près d'une trentaine de films, notamment pour Claude Sautet, Yves Robert, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Patrice Leconte. Il est l'auteur d'un récit autobiographique, Le Petit Voisin (1999). L'Atlantique Sud est son premier roman.

Alexandre Coutelis

  • Naissance : 1-1-1949
  • Age : 72 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1949, Alexandre Coutelis publie ses premiers travaux dans "Pilote" en 1971, puis signe des illustrations dans "L'expansion", ''Lire'', ''Le Nouvel Observateur'', ''Science et Vie'', ''L'Humanité'', etc. Il crée le strip Giombax le VRP pour la presse de province en 1975, reprend Superdupont dans ''Fluide Glacial'', puis dessine Le Cimetière des Fous avec Rodolphe en 1984 dans ''Charlie Mensuel'' où il anime l'année suivante Cecil Sander avec Francis Lambert. Il publie L'Ange de la Mort en 1986 dans ''L'Echo des savanes'' sur scénario de Jean-Michel Charlier avec qui il illustre une aventure de Michel Tanguy en 1988. Depuis 1979, il collabore régulièrement à ''Fluide Glacial'' où il dessine WelcomeLand écrit par Tronchet et Di Cazzo avec Fioretto (Mosquito 2010). En 2000, il crée le polar A.D. Grand-Rivière chez Casterman.

empty